Les deux membres de Top Food Group occupent chacun une position unique en son genre sur le marché. Chacun a, à sa manière, connu une croissance continue et un développement réfléchi. Leur ADN commercial est unique. La force du groupe réside précisément dans la réunion de ces éléments uniques, dans le respect de l’individualité de chaque membre. Les deux membres partagent une caractéristique très marquée : des liens étroits avec les professionnels locaux de l’horeca. Tous deux cherchent à répondre aux besoins locaux spécifiques de chacun de leurs clients, tout en leur offrant un avantage commercial optimal en négociant à grande échelle. ‘Think global, act local’ est une devise qui leur correspond parfaitement. Ces membres sont :

Oresto Food Partners

Oresto Food Partners est un groupement d’achat et de vente du marché professionnel de l’horeca belgo-luxembourgeois qui réunit 19 grossistes de services alimentaires. Ces 19 grossistes sont bien répartis sur les deux pays et assurent ainsi au groupe une position de force en Belgique et au Luxembourg.

Oresto Food Partners constitue depuis plus de 25 ans un partenaire fidèle, tant des clients horeca que de nombreux producteurs alimentaires et non alimentaires, nationaux et étrangers. Oresto Food Partners fournit plus de 15 000 professionnels de l’horeca, dont des restaurants, hôtels, brasseries, sandwicheries, traiteurs et cuisines de collectivités telles qu’écoles, ministères et entreprises.

www.orestofoodpartners.be

 

 

Resto-Frit  / Resto-Culinair

Ce qui constituait au départ un groupement d’achat de 13 entreprises familiales grossistes en produits pour friteries et snacks est devenu en trois décennies une enseigne extrêmement novatrice et créatrice de concepts pour l’horeca professionnel. L’organisation a également élargi ses services à l’horeca plus gastronomique. De 13 membres, le groupe est passé à 46. Plus 17 centres de distribution, 16 cash&carry purs et 13 centres alliant les activités de cash&carry et de distribution.

Resto-Frit - Depuis plus de 20 ans une référence dans le secteur des friteries et des snacks. Resto-Frit a conçu pour ces derniers le Smulllbox, une belle réussite. Mais le groupement est également à l’origine de la marque de qualité Best-frit et du concept Fritkotactie.be.  Dans le domaine du marketing numérique, Resto-frit/Resto-culinaire fait œuvre de pionnier. La foire annuelle Horeca-Expo constitue le plus grand salon privé de la gastronomie en Belgique.

Resto-Culinair - Au fil des ans, le segment des brasseries et restaurants est passé à quelque 30 % de la clientèle des grossistes affiliés. Afin de répondre aux besoins spécifiques de ce segment, il a été décidé, en 2013, de créer Resto-Culinair. Cette activité se traduit entre autres à la foire annuelle (Resto-Expo) par un ‘patio culinaire’ et par des PL (private labels) ad hoc.

www.restoculinair.be